Vélorution:le vendredi 30 avril 2010 à 18h30 Place de La Liberté

Publié le par Béatrice

 

vélorution-123

 
VELORUTION A SAINT-CHAMOND :
 La bicyclette est non seulement source de plaisir, mais elle est aussi une alternative à nos modes de vie supersoniques et aux nombreux problèmes posés par les véhicules motorisés.

 

 


FAITES UN CADEAU AUX GÉNÉRATIONS FUTURES : ABANDONNEZ VOTRE VOITURE.
L'auto-moto bat tous les records ! 1e place toutes catégories pour l'occupation des sols, 1e source de bruit et de stress, 1e source de pollution et d'injures, et bien d'autres tristes trophées.
Pourquoi déplacer 1300 kg pour transporter 70 kg (homme) ou 55 kg (dame) ? Pourquoi prendre un engin conçu pour 5 personnes rempli à 1,2 personnes ? Pourquoi ne voit-on pas d'embouteillages dans les pubs auto ? Pourquoi des pare-buffles quand l'animal le plus dangereux à Paris est le conducteur lui-même ? Pourquoi ne pas faire du vélo en dehors du dimanche ? Halte à la schizophrénie automobile ! Sortir du piège auto-moto demande une volonté de tous et des élus d'abord pour offrir à chacun une chance de faire du vélo hors des salles de fitness.

LE COLLECTIF VÉLORUTION DEMANDE DONC URGEMMENT :

• l'abolition des privilèges injustement accordés à la bagnole, qui envahit l'espace visuel, sonore, olfactif jusqu'au fond de nos bronches ;
• la restitution des espaces urbains aux piétons, personnes à mobilité réduite, rollers, skaters, cyclistes, transports en commun !
• le renforcement du réseau cyclable : généralisation des contresens cyclables ;
• la gratuité des transports en commun lors des pics de pollution ;
• la mise en place d'un «réseau vert» de rues reliées entre elles, réservées aux vélos, piétons et sans-moteur ;
• la fin de l'intolérable tolérance envers les véhicules à moteur ne respectant pas les voies de bus, les trottoirs, les passages piétons, les bandes cyclables, la vie quoi.

L'auto-moto n'est pas une fatalité, c'est un mode de pensée qui asphyxie nos villes et nos vies. Par nos comportements, nos choix, il nous appartient de nous libérer de la tyrannie auto-moto, pour nous, pour le futur. Vélorution !

AU DÉPART DE LA PLACE DE LA LIBERTÉ,
PETIT PARCOURS D’1 HEURE DANS LA VILLE AU RYTHME DES PLUS LENTS…

VENEZ NOMBREUX EN FAMILLE ET À VÉLO, RÉAPPROPRIONS-NOUS LA ROUTE ! 

AVEC UN CASQUE ET UN GILET FLUO,
C’EST ENCORE MIEUX…

Tous nous devrons respecter le code de la route,
les parents devront veiller sur leurs enfants.

 

ET SI VOUS N’ÊTES PAS DISPONIBLES,
LA PROCHAINE C’EST LE VENDREDI 21 MAI 2010...

 La Vélorution est un mouvement dont le but est de promouvoir l'utilisation des moyens de transport non polluants (bicyclettes en tout genre). Tous les derniers vendredis du mois dans la plupart des pays. Ces véhicules viennent en masse sur la route (d'où le nom anglais critical mass) afin de se réapproprier la route, le temps d'une manifestation au moins.
Pour en savoir plus : origine, objectif, villes, pays...
cliquez ici !
ou
http://www.velorution.org



VENEZ NOMBREUX !!

 

 

 

 

 

Publié dans Les ballade à vélos

Commenter cet article

Jean Pierre de Pasquale 30/04/2010 17:09


Vraiment désolé de ne pouvoir être parmi vous ce soir , mais à la même heure l'OMS organise son annuel relais pédestre et je me dois d'aller encourager mon collègue P Chovet qui participera à la
course .
Au 21 Mai je l'espère et vive le vélo .........même s'il est electrique !
JpdP


Béatrice 04/05/2010 22:00



Merci pour le message. On ne vous en voudra pas, c'est déjà bien d'avoir une pensée pour nous.Et au 21 mai, en vélo biensur !!!