Présidentielles 2012 : un candidat décroissant fait un tour de France en vélo.

Publié le par BR

Présidentielles 2012-clement-wittmann

 

 

Bonjour à vous les amis internautes ! Aussitôt sorti d’une campagne des sénatoriales (lire ici!) j’en profite pour remonter sur mon clavier pour vous signaler la campagne hors norme d’un candidat atypique pour les présidentielles de 2012! Je veux parler du sage Clément Wittmann (avec 2 « t » et 2 « n »!). 

C’est qui ? C’est quoi et ça roule pour qui ? On va faire bref: Clément Wittmann est un « candidat écologiste, pacifiste et objecteur de croissance »! Voilà c’est dit !

Enfin presque… car en fait il faut ajouter qu’il fait le tour de France des communes pour arracher ses 500 signatures nécessaires pour se présenter comme candidat à la présidentielle de 2012.

Et comme il n’est pas vraiment timbré, il préfère aller voir les élus locaux et parler avec eux de son programme (que je vous invite à lire d’ailleurs ici!) entre deux coups de pédales…

Oui ! Vous avez bien lu ! Entre deux coups de pédales !

Car notre sage roi du vélo, pédale depuis le mois de mai 2011 (5 mois pour un vrai tour de France sans dopage!) à travers les sentiers de l’hexagone pour se frayer un passage électoral et accéder à la ligne de départ des prochaines présidentielles de 2012.

Pendant que d’autres candidats dépensent des fortunes et font un tapage du diable à nous gonfler comme c’est pas possible dans les médias avec leurs promesses qu’ils ne tiendront pas, notre sage, lui, avance à la vitesse de l’escargot de la décroissance pour nous dire : « Oui, mes amis, il est possible de faire une société de la cohérence par la décroissance tout en restant joyeux et heureux ! »

On ne saurait trop vous conseiller de l’accueillir s’il venait à passer par chez vous…

Je vous recommande même de lui ouvrir vos portes et de l’écouter… (Au moins vous apprendrez des choses nouvelles que l’on ne lit pas et n’entend pas tous les jours dans les médias français…)

Pour sûr que c’est pas un dégonflé pour se taper tout ce voyage en bicyclette…

Il reste aux internautes que nous sommes à dérouler notre solidarité pour qu’il puisse trouver ses 500 signatures…

Bien à vous !

Votre facilitateur de service…

Son site de campagne : http://www.clementwittmann2012.fr/

A partir du jeudi 6 octobre, il sera dans le Pas de Calais pour le festival de Ergny.

Voir aussi sur son compte de campagne Facebook son parcours du combattant à deux roues…

Source: http://www.lepost.fr/perso/biere2011/  et Carfree

Commenter cet article

support guides 01/01/2015 08:14

It is interesting to see this election campaign. The candidates use several methods to get the attraction of the people. But the truth is that they are not able to fulfill the needs of the voters.